avril 04, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Quel meilleur cadeau pour la petite fille qui a tout, qu'un endroit où tout ranger ? Que ce soit pour un enchevêtrement de bijoux fantaisie ou une collection naissante de breloques et de bracelets, une Boîte à Bijoux faite maison est un cadeau unique, original et pratique. En plus, en utilisant des matériaux de récupération, vous ferez un cadeau écologique, un coffre au trésor recyclé qui incitera certainement n'importe quelle fille à s'organiser. Voici un petit tuto loisir créatif qui vous montrera, étape par étape, comment réaliser une jolie boîte de rangement pour votre collection de bijoux.

Un Coffret à Bijoux en carton est simple à réaliser, mais elle offre des possibilités d'embellissement infinies ce qui en fera un parfait projet de bricolage. Pensez votre projet de manière créative et utile. Vous voudrez que votre boîte à bijoux garde les différentes pièces séparées, qu'elle empêche les colliers de s'emmêler et que les paires de boucles d'oreilles restent ensemble. Pensez à la personne qui reçoit votre cadeau et au type de bijoux qu'elle possède et aime, puis faites marcher votre imagination et votre créativité.

Dans ce blog, nous allons vous montrer pas à pas comment vous y prendre pour fabriquer une superbe Boite à Bijoux en Carton conçue à partir de matériaux recyclés.

1) Les fournitures nécessaire

Pour la réalisation de ce projet, il vous faudra:

Pour l'outillage

- Un crayon et du matériel de traçage (une règle suffira)

- Un cutter, des ciseaux (S'assurer de la présence d'un adulte pour découper avec un cutter ou des ciseaux)

- Un pistolet à colle chaude (ou de la colle liquide)

Pour le matériel

- Du tissu de différents coloris (ou emballage cadeau)

- Du carton rigide (médium, papier kraft...)

- De la colle blanche

Vous pouvez également y ajouter tout un tas d'accessoires pour décorer votre coffret (tampons, rubans, perles, peinture, marqueurs, mousse florale, punaises, noeuds)

Matériel nécessaire

2) Assemblage de votre Boite à Bijoux en carton

  • Effectuez premièrement l'emballage de votre boîte et de son couvercle séparément. Pour le papier, utilisez du ruban adhésif double face ; pour le tissu, utilisez de la colle chaude. Si vous utilisez du tissu, veillez à ce qu'il ne soit pas trop épais pour que le couvercle puisse s'adapter à la boîte. Pour une approche plus funky, réutilisez de vieilles cartes ou des restes de papier peint, ou découpez une collection de photos et d'autres souvenirs en papier sur la boîte.

Assemblage 1

  • Faites la poignée. Utilisez une punaise pour percer deux trous à quelques centimètres l'un de l'autre au centre du couvercle. Augmentez la taille des trous avec un pic à glace ou un clou. Nouez une extrémité du ruban et tirez l'autre extrémité à travers un trou, l'extrémité nouée se trouvant sur le dessous de la boîte. Ensuite, faites passer le ruban par le deuxième trou et nouez l'extrémité, en laissant suffisamment de mou sur le couvercle pour permettre la pose d'une poignée.

 

  • Vous pouvez également utiliser des aimants pour aimanter les rabats de votre couvercle. Aimanter un couvercle donne une sensation incomparable au déballage d'une pièce de bijouterie telle qu'un beau pendentif ou une belle parure.

Assemblage 2

  • Faites des compartiments pour les bijoux. Découpez le fond de votre boîte à œufs de manière à ce qu'elle se trouve à l'intérieur de la boîte,
    en créant de petites coupelles pour les boucles d'oreilles, les bagues, les bracelets, les breloques, etc. Découpez des morceaux de la grenouille
    à fleurs de manière à ce qu'ils s'insèrent dans les coupelles. Ensuite, il vous faudra coller les grenouilles dans quelques unes des coupelles pour maintenir en place les paires de boucles d'oreilles. Vous pouvez également recouvrir les tasses de velours ou d'un autre tissu doux en le collant à chaud à l'intérieur des tasses.

Assemblage 3

  • Décorez votre boîte à bijoux. Les possibilités d'embellissement sont infinies ; n'oubliez pas de garder votre cadeau à l'esprit. Quelques idées : Utilisez des tampons en caoutchouc pour épeler son nom, collez des perles sur le couvercle et les côtés de la boîte en forme de fleurs, ou réutilisez les éphémères de votre maison : photos, breloques, boutons, crochets, lin etc...

 

  • Vous pouvez également fabriquer des rangements en boîtes d’œuf rectangulaires pour vos tiroirs. Elles vous permettront d'y loger de petits objets, bijoux et d'autres petits trésors. Ils vous est également possible de fabriquer des rouleaux annuaires avec du tissu assez serré et rigide. Disposés dans de petits écrins, ils vous permettront de ranger vos anneaux, alliances et autres boucles d'oreilles. Vous pourrez facilement choisir comment vous souhaitez disposer vos bijoux. Que ce soit dans un rangement carré, rectangulaire ou en forme de cœur, ces petites boîtes déco seront parfaite pour y cacher vos petits trésors.

Démonstration 1

3) Conclusion

Fabriquer une Boîte à Bijoux en Carton peut être passionnant et peut vous offrir un merveilleux moment à savourer en famille ou entre amis. Ils feront de superbes cadeaux pour la fête des mères. Les coffrets en cartons peuvent faire de superbes alternatives avant d'investir dans une véritable Boite à Bijoux de grande qualité telles que celles présentes sur Dublein®

Collection Boites à Bijoux